Planning de distribution des produits Sentinelle 2 de niveau 2A

Les première données Sentinelle 2 de niveau 2 A (ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages) seront produites et distribuées fin septembre 2016.

Le transfert du centre de traitement aux équipes opérationnelles démarre cet été et l’équipe projet a profité du décalage de calendrier pour intégrer la nouvelle version de MACCS avec sa détection des ombres améliorée.

Après la phase de qualification opérationnelle, le centre Muscate va commencer à traiter à partir de septembre 2016 les données acquises depuis le 28 novembre 2015 sur la France. La zone de production sera ensuite étendue le plus rapidement possible aux autres régions d’Europe et d’Afrique.

Plus d’informations sur https://labo.obs-mip.fr/multitemp/?p=7988

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher