Appel à proposition pour Sentinelle 2

Un appel à proposition est ouvert jusqu’au 15 décembre 2015 pour la définition des zones de production de produits 2A et 3A par Theia pour la mission Sentinelle 2.

Le centre de production Muscate du Cnes va produire, pour le compte de Theia, des données de niveau 2A  (après correction atmosphériques, et avec un masque de nuages), à partir des données Sentinelle 2.

Le système a été dimensionné pour pouvoir produire  les données systématiquement acquises par Sentinelle 2 sur des zones couvrant au total 5 millions de kilomètres carrés.

L’appel à propositions s’adresse aux laboratoires et organismes publics Français, il vise à sélectionner les zones à traiter, d’une surface minimale de 90 000 km². Les réponses sont attendues pour le 15 décembre 2015.

Télécharger l’appel à proposition

En savoir plus: 

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher