Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

THEIA et ODATIS, pôles de Données et Services Surfaces continentales et Océan de l’IR Data Terra, organisent un atelier d’une journée et demie sur les usages et applications des données d’observation du littoral. L’organisation de cet atelier est soutenue par l’IR ILICO et s’inscrit dans le cadre des Animations
Régionales Thématiques (ART) menées par Data Terra. L’ART Bretagne, animée par IRISPACE et la communauté scientifique régionale, s’associe pour cette édition.

Les données et produits référencés sur le continuum terre – mer dans ces deux pôles serviront de point de départ aux discussions de l’atelier, qui vise à la fois à exposer les travaux des scientifiques et à explorer les réponses opérationnelles de suivi des écosystèmes côtiers. Les exposés laisseront ainsi la part belle aux applications et aux témoignages des utilisateurs des données de télédétection (satellite, aéroportées), in situ et modèles de l’espace côtier.

Découvrez notre programme sur une journée et demie, avec plus de trente intervenants mêlant scientifiques, producteurs et utilisateurs publics et privés de données, et une session finale organisée autour de stands.

Plus d'actualités

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Rechercher