Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme
THEIA et ODATIS, pôles de Données et Services Surfaces continentales et Océan de l’IR Data Terra, organisent un atelier d’une journée et demie sur les usages et applications des données d’observation du littoral. L’organisation de cet atelier est soutenue par l’IR ILICO et s’inscrit dans le cadre des Animations
Régionales Thématiques (ART) menées par Data Terra. L’ART Bretagne, animée par IRISPACE et la communauté scientifique régionale, s’associe pour cette édition.
Les données et produits référencés sur le continuum terre – mer dans ces deux pôles serviront de point de départ aux discussions de l’atelier, qui vise à la fois à exposer les travaux des scientifiques et à explorer les réponses opérationnelles de suivi des écosystèmes côtiers. Les exposés laisseront ainsi la part belle aux applications et aux témoignages des utilisateurs des données de télédétection (satellite, aéroportées), in situ et modèles de l’espace côtier.
Découvrez notre programme sur une journée et demie, avec plus de trente intervenants mêlant scientifiques, producteurs et utilisateurs publics et privés de données, et une session finale organisée autour de stands.
L’Atelier Thématique Données, Méthodes et Services pour le Littoral s’adresse à la fois à la communauté scientifique, aux acteurs institutionnels et aux utilisateurs finaux de données, produits et services dédiés à
l’interface terre-mer.
L’objectif : partager des retours d’expériences de l’utilisation de données d’observation in situ, aériennes et satellites pour répondre aux enjeux des territoires littoraux et faire émerger des services aux données.