Biomass, le satellite qui voit à travers la forêt

Le satellite Biomass, qui sera lancé en 2021, mesurera durant au moins 5 ans la biomasse des forêts de la planète, afin d’évaluer les stocks et les flux de carbone.

Septième mission d’exploration de la Terre de l’Agence spatiale européenne, ce satellite a une antenne radar de 12 m qui lui permettra de voir à travers le feuillage, ce qui permettra de dénombrer les arbres. Ces mesures devraient diviser par deux l’incertitude sur la quantité de carbone maintenue dans la biomasse des forêts de la planète, un élément important de la machine climatique.

Plus d’informations : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/observation-terre-biomass-satellite-voit-travers-foret-62694/#xtor=RSS-8

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Stages

La FRB gratifie des stages de master sur la biodiversité

Des gratifications pour des stages de master, orientés recherche et ayant pour sujet la biodiversité. Candidature avant le 16 avril.

12.04.2021

Agenda

OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

Un événement ouvert à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes.

Publications

Des ressources pour tout savoir sur le produit Neige

Retrouvez tous les ressources pédagogiques sur les produits Neige élaborées par OpenIG et le Cerema à l’occasion du webinaire du 29 mars 2021.

06.04.2021

Rechercher