Biomass, le satellite qui voit à travers la forêt

Le satellite Biomass, qui sera lancé en 2021, mesurera durant au moins 5 ans la biomasse des forêts de la planète, afin d’évaluer les stocks et les flux de carbone.

Septième mission d’exploration de la Terre de l’Agence spatiale européenne, ce satellite a une antenne radar de 12 m qui lui permettra de voir à travers le feuillage, ce qui permettra de dénombrer les arbres. Ces mesures devraient diviser par deux l’incertitude sur la quantité de carbone maintenue dans la biomasse des forêts de la planète, un élément important de la machine climatique.

Plus d’informations : http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/observation-terre-biomass-satellite-voit-travers-foret-62694/#xtor=RSS-8

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Rechercher