Appel à candidatures pour les allocations de recherche du Cnes

L’appel à candidature pour les allocations doctorales et post-doctorales du Cnes est ouvert jusqu’au 31 mars 2016.

Retrouvez l’appel à candidature sur le site www.cnes.fr. Vous y trouverez en autre la liste des sujets de thèses susceptibles d’être cofinancés par le CNES, les conditions et modalités de candidature ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs CNES. 

Chaque année, le CNES accorde une centaine d’allocations doctorales et post-doctorales à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial), des sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’Univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur) et des sciences humaines et sociales.

 

Plus d'actualités

AlTiS-NG : Un outil renouvelé pour l’analyse des données altimétriques en hydrologie

Découvrez AlTiS-NG le nouveau logiciel d’altimétrie hydrologique présenté le mardi 24 juin sur le stand de Data Terra au LPS.

Data Terra, acteur majeur de la donnée, vous attend au Living Planet Symposium 2025

Data Terra aura un stand au LPS2025 à Vienne cette année. Découvrez notre programme et notre magazine.

Retours sur l’atelier « Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » – 26, 27 & 28 mai 2025

Retours sur l’atelier Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » qui a eu lieu au Jardin du Lautaret fin mai.

Rechercher