La première carte d’occupation des sols 2016 de la France avec Sentinelle 2

Le CES Occupation des sols a publié le 30 mars 2017 la première carte d’occupation du sol de la France métropolitaine produite automatiquement par télédétection à partir des images Sentinelle 2. Cette carte d’occupation des sols qui a une résolution de 10 m et une nomenclature de 17 classes est disponible en ligne. Pour télécharger les fichiers raster au format Geotiff, vous pouvez utiliser les liens suivants : La carte est principalement basée sur des données Sentinelle 2 allant de fin 2015 à fin 2016, mais des données Landsat 8 ont également été utilisées. En termes de qualité, les statistiques indiquent quelque chose d’assez similaire à ce qui avait été obtenu avec Landsat 8. Les améliorations apportées par Sentinelle 2 ne sont pas négligeables (il suffit de regarder la carte), mais elles ne sont pas visibles sur les statistiques globales à tout le territoire.  La Corse sera bientôt ajoutée. Le produit régularisé à 20 m ainsi que les couches vecteur seront mises à disposition dans les semaines à venir. Pensez d’ailleurs à nous donner votre avis en répondant à une enquête en ligne. Plus d’information sur http://osr-cesbio.ups-tlse.fr. En savoir plus: Carte d’occupation des solsSentinelle 2

Plus d'actualités

AlTiS-NG : Un outil renouvelé pour l’analyse des données altimétriques en hydrologie

Découvrez AlTiS-NG le nouveau logiciel d’altimétrie hydrologique présenté le mardi 24 juin sur le stand de Data Terra au LPS.

Data Terra, acteur majeur de la donnée, vous attend au Living Planet Symposium 2025

Data Terra aura un stand au LPS2025 à Vienne cette année. Découvrez notre programme et notre magazine.

Retours sur l’atelier « Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » – 26, 27 & 28 mai 2025

Retours sur l’atelier Méthodes, données et services pour les territoires de montagne » qui a eu lieu au Jardin du Lautaret fin mai.

Rechercher