Comparer et valider des produits biophysiques avec OLIVE

La plateforme OLIVE (« On Line Validation Exercise ») propose un outil de comparaison et de validation des produits biophysiques terres émergées (indice foliaire, fraction de couverture de la végétation, FAPAR) issus des satellites moyenne résolution.

Cette plateforme, développée par l’INRA (EMMAH) et Brockmann Consult, est hébergée sur le portail sur le portail Cal/Val du CEOS (Committee on Earth Observation Systems). Elle est ouverte à la communauté scientifique et chacun peut conduire des exercices d’intercomparison et de validation des produits existant (MODIS, GEOLAND, CYCLOPES, MGVI) ou de son propre produit.
Plus d’information sur le portail Cal/Val du CEOS.

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[Post-Doc] Information content of remote sensing soil moisture retrievals for water resources and agricultural management

Une offre de post-doc de 24 mois pour contribuer au projet BOSCO.

10.05.2021

Agenda

Appel à proposition MACLEAN 2021

Envoyez vos propositions de contribution pour l’événement MACLEAN de septembre avant le 23 juin 2021

04.05.2021

Agenda

J-8 | OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

J-8 pour s’inscrire à cet événement destiné à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes et le programme final est en ligne.

03.05.2021

Rechercher