Extraction d’attributs et apprentissage pour l’analyse des images de télédétection

La Comet-TSI, en partenariat avec le GdR ISIS, vous invite à son prochain événement :  Extraction d’attributs et apprentissage pour l’analyse des images de télédétection, le 08 octobre 2020 de 13h30 à 18h    

En ligne
FR     
Accessible via visioconférence
Public

Les nouvelles générations de capteur d’imagerie en télédétection permettent d’offrir des images à haute (très haute) résolution spatiale/spectrale avec des fréquences de revisite jamais atteintes auparavant. La disponibilité de grands volumes de données d’images satellitaires et l’émergence de nouvelles méthodes d’apprentissage (deep learning) soulèvent des défis majeurs pour l’interprétation automatique des données de télédétection et d’observation de la Terre.

L’objectif de cette réunion est de faire un point sur les derniers travaux de recherche associés à des méthodes avancées d’apprentissage de données de télédétection. Les contributions attendues peuvent porter sur les thèmes suivants : L’apprentissage automatique pour l’analyse des données de télédétection. Les avancées en reconnaissance d’objets/de scènes par intelligence artificielle. Les méthodes d’apprentissage pour l’analyse de séries temporelles d’images satellitaires. La détection d’anomalies et la détection de changements par télédétection.

L’inscription est obligatoire. Vous recevrez le lien de la webconférence la veille ou le jour-même de la réunion.

Pour s’inscrire : http://www.gdr-isis.fr/index.php?page=reunion&idreunion=425

Plus d'actualités

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Rechercher