La couverture annuelle Spot 6/7 disponible en téléchargement

L’Equipex Geosud a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne au téléchargement de la couverture annuelle complète orthorectifiée par l’IGN de la France métropolitaine de 2016 à partir d’images Spot 6/7 à 1,5 m de résolution selon des spécifications de prise de vue établies par IGN. Le mode multispectral (6 m) et le mode panchromatique (1,5 m) sont disponibles au téléchargement (collection SPOT6_2016_FRANCE-ORTHO_IGN-MS et SPOT6_2016_FRANCE-ORTHO_IGN-PAN).

image

 

L’IDS Geosud dispose également de nouvelles fonctionnalités. Certains flux de visualisation sont accessibles sans mot de passe sans pour autant rendre accessible le téléchargement. Les images concernées sont celles acquises dans le cadre du marché de télémesure SPOT 6/7, toutes les images réceptionnées par la Station de Réception Directe Geosud à Montpellier (couverture annuelle France métropolitaine corse y compris, les ROM-COM et les données hors cercles, demandes had-hoc). Il est également possible d’accéder  aux services de recherche, visualisation et téléchargement de 997 images Pléiades de 2013 à 2016 dont l’acquisition avait été gérée par l’IGN. Ces flux de visualisation des images Pléiades sont également ouverts sans mot de passe. Enfin, le filtre de recherche géographique de l’IDS est actif sur le monde entier.

 

image

Plus d’informations sur ids.equipex-geosud.fr

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher