La couverture métropolitaine 2014 visualisable

La couverture métropole en images SPOT échantillonnées au pas de 1.50 m est visualisable sur le site geosud.ign.fr.

Le lien fourni illustre un suivi de l’avancement des travaux sur un rond-point voisin des locaux de la maison de la télédétection, à Montpellier.

Un découpage de cette couverture en 22 Régions est également téléchargeable. Les images de ces régions sont échantillonnées à 1.50m et leur radiométrie est optimisée pour une visualisation sur 8 bits. Très prochainement les données ortho-rectifiées, conservant la dynamique d’acquisition sur 16 bits, seront accessibles sous une forme plus proche des conditions d’acquisition : une image panchro échantillonnée au pas de 1.50m et une image couleur au pas de 6m.

Tout au long de 2014, des images SPOT ont été acquises afin de former une couverture complète de la métropole. En fin d’année ces données ont pu être approvisionnées par le projet GEOSUD. La mise en forme des données a pu être menée au fil des acquisitions, en parallèle du montage contractuel qui permet aujourd’hui de diffuser ces images à la communauté GEOSUD.  

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher