Lancement de SPOT 7

Le satellite d’observation de la Terre SPOT 7, conçu et réalisé par Airbus Defence and Space, a été lancé le 30 juin 2014 depuis le centre spatial Satish Dhawan, en Inde.

Il va rejoindre l’orbite sur laquelle se trouvent déjà SPOT 6 ainsi que les satellites d’observation très haute résolution Pléiades 1A et Pléiades 1B. Cette constellation de quatre satellites optiques offrira des possibilités d’applications inédites, en fournissant des images récentes dans des délais inégalés. Ainsi chaque jour, tout point du globe pourra être vu à la fois en haute résolution par un satellite SPOT et en très haute résolution par un satellite Pléiades. Quand SPOT 6 et 7 couvriront une large zone avec une résolution de 1.5 m, Pléiades 1A et 1B se focaliseront sur des zones plus ciblées avec un niveau de détails plus élevé.

 

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Fototex results

Bulletin

FOTOTEX : une méthode non supervisée pour les zones urbaines

FOTOTEX, développé dans le cadre des CES Risques Maladies Infectieuses et Urbain, propose une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées.

21.10.2021

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Rechercher