Le défi Theia-Geosud à l’#ActInSpace 2016

Une équipe montpelliéraine a retenu le défi sur la gestion des pâturages au Niger proposé par Theia-Geosud dans le cadre du concours international #ActInSpace qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2016.

La 1ère phase du concours international #ActInSpace a réuni à Montpellier plus de 40 participants. L’équipe « Géosud » composée de 3 Montpelliérains et 2 Toulousains, a tenté de relever le défi Theia-Geosud sur la gestion participative du foncier sur les zones pastorales au sahel. Malgré les propositions de ses membres, les Géosud n’ont pas fini sur le podium montpelliérain : le sujet était complexe et posait des questions de viabilité économique dans un contexte Sud.

Pour plus d’informations et photos sur l’édition montpelliéraine de l’#ActInSpace, consultez la page FaceBook d’ActInSpace Montpellier.

Plus d'actualités

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher