Le défi Theia-Geosud à l’#ActInSpace 2016

Une équipe montpelliéraine a retenu le défi sur la gestion des pâturages au Niger proposé par Theia-Geosud dans le cadre du concours international #ActInSpace qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2016.

La 1ère phase du concours international #ActInSpace a réuni à Montpellier plus de 40 participants. L’équipe « Géosud » composée de 3 Montpelliérains et 2 Toulousains, a tenté de relever le défi Theia-Geosud sur la gestion participative du foncier sur les zones pastorales au sahel. Malgré les propositions de ses membres, les Géosud n’ont pas fini sur le podium montpelliérain : le sujet était complexe et posait des questions de viabilité économique dans un contexte Sud.

Pour plus d’informations et photos sur l’édition montpelliéraine de l’#ActInSpace, consultez la page FaceBook d’ActInSpace Montpellier.

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher