Le défi Theia-Geosud à l’#ActInSpace 2016

Une équipe montpelliéraine a retenu le défi sur la gestion des pâturages au Niger proposé par Theia-Geosud dans le cadre du concours international #ActInSpace qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2016.

La 1ère phase du concours international #ActInSpace a réuni à Montpellier plus de 40 participants. L’équipe « Géosud » composée de 3 Montpelliérains et 2 Toulousains, a tenté de relever le défi Theia-Geosud sur la gestion participative du foncier sur les zones pastorales au sahel. Malgré les propositions de ses membres, les Géosud n’ont pas fini sur le podium montpelliérain : le sujet était complexe et posait des questions de viabilité économique dans un contexte Sud.

Pour plus d’informations et photos sur l’édition montpelliéraine de l’#ActInSpace, consultez la page FaceBook d’ActInSpace Montpellier.

Plus d'actualités

Ateliers thématiques

15 novembre 2022 | Un atelier sur l’utilisation de la télédétection pour mieux comprendre et prédire les risques de transmission de maladies infectieuses

Theia, l’unité mixte de recherche (UMR) Territoires Environnement Télédétection et Information Spatiale (TETIS) et l’UMR Espace–Dev ont coorganisé, à la Maison de la Télédétection à Montpellier, un atelier dédié à […]

02.12.2022

Emplois

Humidité, irrigation | IE ou IR informatique et traitement d’images

Un CDD de 12 mois en lien avec les CES Humidité THRS et Irrigation.

03.11.2022

Actualités

Retour sur l’Atelier Santé des forêts

Quelques retours sur l’atelier Santé des forêts qui vient de se tenir à Nancy le 4 octobre.

10.10.2022

Rechercher