Le défi Theia-Geosud à l’#ActInSpace 2016

Une équipe montpelliéraine a retenu le défi sur la gestion des pâturages au Niger proposé par Theia-Geosud dans le cadre du concours international #ActInSpace qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2016.

La 1ère phase du concours international #ActInSpace a réuni à Montpellier plus de 40 participants. L’équipe « Géosud » composée de 3 Montpelliérains et 2 Toulousains, a tenté de relever le défi Theia-Geosud sur la gestion participative du foncier sur les zones pastorales au sahel. Malgré les propositions de ses membres, les Géosud n’ont pas fini sur le podium montpelliérain : le sujet était complexe et posait des questions de viabilité économique dans un contexte Sud.

Pour plus d’informations et photos sur l’édition montpelliéraine de l’#ActInSpace, consultez la page FaceBook d’ActInSpace Montpellier.

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Emplois

Expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes

L’INRAE recrute un.e expert.e en télédétection appliquée à la modélisation de l’habitat favorable à la reproduction du Tétras lyre dans les Alpes. CDD de 1 an au sein de l’UMR Tetis à Montpellier.

09.09.2021

Rechercher