Le défi Theia-Geosud à l’#ActInSpace 2016

Une équipe montpelliéraine a retenu le défi sur la gestion des pâturages au Niger proposé par Theia-Geosud dans le cadre du concours international #ActInSpace qui s’est tenu les 20 et 21 mai 2016.

La 1ère phase du concours international #ActInSpace a réuni à Montpellier plus de 40 participants. L’équipe « Géosud » composée de 3 Montpelliérains et 2 Toulousains, a tenté de relever le défi Theia-Geosud sur la gestion participative du foncier sur les zones pastorales au sahel. Malgré les propositions de ses membres, les Géosud n’ont pas fini sur le podium montpelliérain : le sujet était complexe et posait des questions de viabilité économique dans un contexte Sud.

Pour plus d’informations et photos sur l’édition montpelliéraine de l’#ActInSpace, consultez la page FaceBook d’ActInSpace Montpellier.

Plus d'actualités

Lettre d'Info

Les projets Theia labellisés SCO : une liste toujours grandissante

Irrigation, forêt, mangrove, prévention de maladies infectieuses, humidité du sol, stockage du carbone, valeur des haies, riziculture… Mise à jour des projets labellisés SCO ayant un lien avec les CES et les ART de Theia.

09.06.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Six séries – Sardaigne, plaine de la Bekaa (Liban), Haouz (Maroc), Provence, Lyon et Occitanie (France) – ont été mises à jour.

Agenda

Offre de l’IR Data Terra, des pôles et de DINAMIS pour une animation régionale

Retrouvez toutes les présentations de la rencontre virtuelle du 11 mai autour de l’offre de Data Terra et de l’animation satellitaire en région.

04.06.2021

Rechercher