Les nanosatellites pour la recherche à la Grenoble New Space Week

Le Programme national de télédétection spatiale (PNTS) organise une journée thématique sur les nanosatellites pour la recherche le 17 mai 2019 à Grenoble. Cette journée fait partie des événements programmés dans le cadre de la Grenoble New Space Week (GNSW) organisée par le Centre Spatial Universitaire de Grenoble (CSUG) du 14 au 17 mai 2019.
Plus d’informations sur cette manifestation sont disponibles au lien suivant : http://gnsw.sciencesconf.org/.

Les objectifs de cette journée sont de faire un panorama actuel du domaine des nanosatellites et d’échanger sur les besoins scientifiques nécessitant de telles plateformes.

Comme à l’accoutumée, le programme de cette journée thématique sera composé de présentations et de sessions de discussion. Le PNTS attend donc vos contributions à cette journée. Des posters pourront être présentés (à préciser lors de votre inscription).

Pour des raisons de logistique, l’inscription (gratuite pour la journée sponsorisée par le PNTS) est obligatoire sur le site de la GNSW http://gnsw.sciencesconf.org/

Rendez-vous donc à Grenoble pour la Grenoble New Space Week!

Plus d'actualités

Atelier Données, Méthodes et Services pour le littoral : découvrez-le programme

Découvrez le programme détaillé de l’atelier des 9 & 10 avril prochains.

Réflectance Theia Landsat-8. 27 mai 2020

Une reconnaissance internationale pour l’Animation Régionale Nouvelle-Calédonie

La récompense accordée à l’animateur de l’ART GeoDEV NC signale l’ampleur de la dynamique régionale à l’oeuvre dans le Pacifique autour de l’uitlisation des données d’observation de la Terre.

Sondage sur les séries temporelles de données 3D/4D

Un sondage sur les pratiques et les besoins en données 3D/4D et leur traitement est ouvert par le CNRS et Data Terra jusqu’au 10 janvier 2024

Rechercher