Mise à disposition d’images radar à très haute résolution spatiale

Pour faciliter l’accès aux données satellitaires multi-longueurs d’onde, Geosud et Theia viennent de conclure un accord avec ADS (2016-2017) pour mettre à disposition des scientifiques et acteurs publics des images radar de type TerraSAR-X à très haute résolution spatiale (Stripmap et Spotlight).

Le financement est assuré par l’Equipex Geosud pour un certain nombre d’images. Si votre demande d’images nécessite un grand nombre d’images, nous pourrions prendre en charge une partie des images et nous vous demanderons de prendre en charge le complément en vous faisant profiter des tarifs préférentiels négociés par Geosud /Theia.

Si vous souhaitez programmer des images TerraSAR, merci de faire parvenir à nicolas.baghdadi@teledetection.fr et pierre.maurel@teledetection.fr une demande d’images radar en format word (une page) avec les rubriques suivantes :

  • Descriptif du projet
  • Descriptif du site (fournir la limite du site en format kml)
  • Objectif de la recherche
  • Nombre d’images, mode d’acquisition (cf. fichier attaché), période/date

Votre demande sera analysée rapidement avant d’être transmise à ADS pour programmation. ADS vous contacte ensuite pour finaliser la commande.

Vous devrez ensuite prendre les engagements suivants :

  • Respect de la licence attachée aux images en faisant notamment mention des copyrights en vigueur.
  • Faire figurer explicitement la mention ci-dessous dans vos publications, rapports et supports de formation.

« Ce travail a bénéficié d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du Programme Investissements d’Avenir pour le projet EQUIPEX GEOSUD portant la référence ANR-10-EQPX-20 ».

ou

« This work was supported by public funds received in the framework of GEOSUD, a project (ANR-10-EQPX-20) of the program « Investissements d’Avenir » managed by the French National Research Agency ».

  • Nous renvoyer la liste des productions liées à ces images (publications, rapports …) et renseigner une fiche de retour d’expérience au cas où nous vous le demanderions.

En savoir plus: Radar

Plus d'actualités

Fototex results

Bulletin

FOTOTEX : une méthode non supervisée pour les zones urbaines

FOTOTEX, développé dans le cadre des CES Risques Maladies Infectieuses et Urbain, propose une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées.

21.10.2021

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Rechercher