Occupation du sol à la Réunion : millésime 2019

Un nouveau millésime des cartes d’occupation du sol de la Réunion est disponible.

Comme les années précédentes, les cartes 2019 ont été produites avec la chaine Moringa. Cette chaine combine l’utilisation d’une image Spot6/7, une série temporelle d’images Sentinel-2 et Landsat-8 ainsi que des informations d’altitude et de pentes. Cette année nous avons ajouté dans la chaine des données radar acquises par Sentinel-1.

Millésime 2019 de l’occupation des sols à la Réunion.
Il s’agit de la version la plus détaillée à 30 classes.
Référence : Dupuy, Stéphane; Gaetano, Raffaele, 2020, « Reunion island – 2019, Land cover map (Spot6/7) – 1.5m », doi:10.18167/DVN1/YZJQ7Q, CIRAD Dataverse, V1

Les données sont disponibles sur le Dataverse du Cirad . Le niveau le moins détaillé est aussi disponible sur le catalogue aware.cirad.fr (les autres y seront intégrées prochainement).

La production de ces cartes s’inscrit dans le cadre du CES Occupation des sols.

Plus d'actualités

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Bulletin

Connaissez-vous le SCO ?

Les animateurs du SCO reviennent sur projet de Space Climate Observatory, par lequel plusieurs projets des CES et ART de Theia ont été labellisés.

18.08.2021

Publications

Suivi de l’artificialisation des sols par télédétection

Découvrez les travaux sur l’artificialisation des sols menés par l’équipe TETIS du CES Urbain. Et notamment le nouveau produit diffusé sur Theia : « Empreinte au sol des bâtiments ».

11.08.2021

Rechercher