Occupation du sol à la Réunion : millésime 2019

Un nouveau millésime des cartes d’occupation du sol de la Réunion est disponible.

Comme les années précédentes, les cartes 2019 ont été produites avec la chaine Moringa. Cette chaine combine l’utilisation d’une image Spot6/7, une série temporelle d’images Sentinel-2 et Landsat-8 ainsi que des informations d’altitude et de pentes. Cette année nous avons ajouté dans la chaine des données radar acquises par Sentinel-1.

Millésime 2019 de l’occupation des sols à la Réunion.
Il s’agit de la version la plus détaillée à 30 classes.
Référence : Dupuy, Stéphane; Gaetano, Raffaele, 2020, « Reunion island – 2019, Land cover map (Spot6/7) – 1.5m », doi:10.18167/DVN1/YZJQ7Q, CIRAD Dataverse, V1

Les données sont disponibles sur le Dataverse du Cirad . Le niveau le moins détaillé est aussi disponible sur le catalogue aware.cirad.fr (les autres y seront intégrées prochainement).

La production de ces cartes s’inscrit dans le cadre du CES Occupation des sols.

Plus d'actualités

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

Deux outils LiDAR THEIA pour suivre les forêts

En cette journée internationale des forêts, placée en 2024 sous le signe de l’innovation, nous mettons en avant deux outils dédiés à la gestion des données LiDAR aériennes pour la caractérisation des forêts.

Rechercher