Occupation du sol à la Réunion : millésime 2019

Un nouveau millésime des cartes d’occupation du sol de la Réunion est disponible.

Comme les années précédentes, les cartes 2019 ont été produites avec la chaine Moringa. Cette chaine combine l’utilisation d’une image Spot6/7, une série temporelle d’images Sentinel-2 et Landsat-8 ainsi que des informations d’altitude et de pentes. Cette année nous avons ajouté dans la chaine des données radar acquises par Sentinel-1.

Millésime 2019 de l’occupation des sols à la Réunion.
Il s’agit de la version la plus détaillée à 30 classes.
Référence : Dupuy, Stéphane; Gaetano, Raffaele, 2020, « Reunion island – 2019, Land cover map (Spot6/7) – 1.5m », doi:10.18167/DVN1/YZJQ7Q, CIRAD Dataverse, V1

Les données sont disponibles sur le Dataverse du Cirad . Le niveau le moins détaillé est aussi disponible sur le catalogue aware.cirad.fr (les autres y seront intégrées prochainement).

La production de ces cartes s’inscrit dans le cadre du CES Occupation des sols.

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Bulletin

Tempête Alex et crues éclairs dans les Alpes-Maritimes : Des images spatiales pour la gestion de crise

Le SERTIT nous explique comment ils répondent aux besoins de cartographie rapide lors d’un événement comme la tempête Alex qui a ravagé les Alpes-Maritimes fin 2020

28.01.2021

Rechercher