OSS NC |OBSERVATION SPATIALE AU SERVICE DE LA NOUVELLE-CALEDONIE

L‘ART GeoDEV NC à l’honneur de vous inviter à ce séminaire qui s’adresse à tous les acteurs de la Nouvelle-Calédonie, gestionnaires et techniques, et qui aura pour objet la mise en avant des technologies liées au spatial pour le développement durable des territoires.

Programme

Lundi 16 novembre

Session de sensibilisation au profit des acteurs locaux, techniques comme gestionnaires, permettant une meilleure compréhension des solutions et de leurs apports en aide à la décision. 

Mardi 17 novembre

Sessions plénières de démocratisation de la géomatique, avec en matinée des interventions d’acteurs clés de l’écosystème international et la signature officielle de la convention de l’ART GeoDEV NC, puis des présentations sur des applications concrètes par les utilisateurs l’après-midi.

Mercredi 18 novembre

Ateliers thématiques ayant pour objectif de rassembler autour d’une même table les différents acteurs, qu’ils soient producteurs, commanditaires ou utilisateurs de données, dans un objectif de discussions collégiales sur la thématique adressée.

Réservez votre place au séminaire OSS NC en vous inscrivant aux sessions et ateliers qui vous intéressent, en suivant ce lien :

Evénement organisé en partenariat avec :  

Plus d'actualités

Agenda

OFFRE DE L’IR DATA TERRA, DES PÔLES AERIS, THEIA, FORM@TER, ODATIS, ET DE DINAMIS POUR UNE ANIMATION RÉGIONALE

Un événement ouvert à toute personne curieuse d’en savoir plus sur l’offre de Data terra, des quatre pôles thématiques et de Dinamis pour l’animation en région autour de l’observation de la Terre. Les inscriptions sont ouvertes.

12.04.2021

Carte de la température de surface (°C) du Lac Tchad

Agenda

23-24 mars 2021 | Formation au suivi satellitaire de la qualité des eaux du lac Tchad

Le CES Couleurs des Eaux animera une formation dédiée à l’observation satellitaire de la qualité des eaux du lac Tchad pour les acteurs des cinq pays se partageant le bassin du lac Tchad.

15.03.2021

Agenda

Retour sur les journées OZCAR, 18-21 janvier 2021

Les trois journées ont permis de présenter l’avancement du nouvel interface OZCAR d’accès aux données in situ pour les surfaces continentales, de tester son ergonomie auprès d’utilisateurs de données in situ et de travailler avec eux à mieux évaluer les besoins.

12.03.2021

Rechercher