Point d’étape sur la campagne d’acquisition Spot 6/7

La campagne d’acquisition d’images Spot 6/7 pour la couverture nationale métropolitaine 2017 est à plus de 82% d’avancement au 10 juillet 2017.

Les acquisitions qui ont démarré le 1er avril 2017, un mois plus tard qu’en 2016, avancent à grand pas avec 198 mailles validées sur les 240 mailles requises.

Voir, ci-dessous, en vert les mailles validées, déjà acquises et conformes aux spécifications attendues (angles de prise de vue, couvertures nuageuses et neigeuses).

image

Les 198 mailles validées sont déjà disponibles au téléchargement en mode multispectral (6 m) et panchromatique (1,5 m), ortho rectification Terminal DRS Airbus (collection SPOT6_2017_France-Ortho_NC_DRS-MS et SPOT6_2017_France-Ortho_NC_DRS-PAN).

De façon annuelle, une couverture nationale métropolitaine est effectuée en collaboration avec l’IGN, ADS et Geosud. Elle est acquise par Geosud sur la base de 240 mailles d’avril à fin septembre de chaque année. A chaque validation, un produit est mis en ligne par Geosudsur le catalogue IDSv1.

En savoir plus: Spot 6/7

Plus d'actualités

Succès pour le premier Atelier Interpôles de Data Terra, dédié au Littoral

Un bref bilan du premier atelier interpôles Data Terra dédié au Littoral

clASpy_T : un outil de classification de nuages de points 3D pour le suivi des estuaires

Découvrez clASpy_T, un logiciel de traitement des données Lidar avec apprentissage profond, conçu pour des applications en zone littorale.

Rechercher