[Post-Doc] Télédétection pour la gestion forestière et la connaissance du carbone

L’University of California Los Angeles (UCLA) et le NASA/Jet Propulsion Laboratory (JPL) recherchent des candidats francophones pour un postdoctorat de deux ans dans le domaine de la télédétection des forêts tropicales avec une expertise en radar et en optique.

Le projet porte sur l’Afrique centrale et le bassin du Congo et demande des interactions régulières avec l’Agence spatiale du Gabon et d’autres acteurs de la télédétection dans la région. Il devrait également recourir de manière croissante aux données Sentinel, NISAR et BIOMASS.

Les candidats sélectionnés participeront à des travaux originaux portant sur des algorithmes d’apprentissage automatique pour traiter de grands ensembles de données afin de

  1. cartographier les perturbations forestières au niveau de l’arbre, les charges combustibles des incendies,
  2. cartographier les perturbations forestières au niveau de l’arbre, les charges combustibles des incendies et la biomasse dans les forêts tempérées (p. ex., l’ouest des États-Unis), et de la dégradation des forêts (par exemple, l’exploitation forestière) et de la régénération (par exemple, les forêts secondaires) dans les écosystèmes tropicaux humides (par exemple, l’Amazonie).

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[Post-Doc] Information content of remote sensing soil moisture retrievals for water resources and agricultural management

Une offre de post-doc de 24 mois pour contribuer au projet BOSCO.

10.05.2021

Thèses & post-doc

PHD on remote sensing for precision irrigation

IRTA et l’Université de Lleida proposent une thèse sur la mesure des besoins d’eau pour l’irrigation par télédétection.

30.09.2020

Thèses & post-doc

Bourse de doctorat en phénologie des arbres fruitiers

Candidatez avant le 28 septembre !!

21.09.2020

Rechercher