[Post-Doc] Télédétection pour la gestion forestière et la connaissance du carbone

L’University of California Los Angeles (UCLA) et le NASA/Jet Propulsion Laboratory (JPL) recherchent des candidats francophones pour un postdoctorat de deux ans dans le domaine de la télédétection des forêts tropicales avec une expertise en radar et en optique.

Le projet porte sur l’Afrique centrale et le bassin du Congo et demande des interactions régulières avec l’Agence spatiale du Gabon et d’autres acteurs de la télédétection dans la région. Il devrait également recourir de manière croissante aux données Sentinel, NISAR et BIOMASS.

Les candidats sélectionnés participeront à des travaux originaux portant sur des algorithmes d’apprentissage automatique pour traiter de grands ensembles de données afin de

  1. cartographier les perturbations forestières au niveau de l’arbre, les charges combustibles des incendies,
  2. cartographier les perturbations forestières au niveau de l’arbre, les charges combustibles des incendies et la biomasse dans les forêts tempérées (p. ex., l’ouest des États-Unis), et de la dégradation des forêts (par exemple, l’exploitation forestière) et de la régénération (par exemple, les forêts secondaires) dans les écosystèmes tropicaux humides (par exemple, l’Amazonie).

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

Thèse Morphologie et évolution sédimentaire de la Baie de Somme

Candidature attendue d’ici le 1er juillet 2022.

09.05.2022

Thèses & post-doc

[Post-doc] Observation du système Terre ESA

Candidature attendue avant le 18 février 2022

20.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

13.01.2022

Rechercher