Une enquête sur les besoins des utilisateurs de données hydrologiques

Le projet d’infrastructure de données et de service Hysope-2 s’inscrit dans le projet Swot-Aval et, plus largement, de l’Hydrologie Aval au Cnes. Au sein de Theia, Hysope II va développer un portail (Hydroweb-NG) donnant accès à l’ensemble de la donnée hydrologique (multi-capteurs satellite, in-situ, modèle numérique) pour faciliter l’utilisation et le croisement des données hydrologiques.

Afin de préciser le cahier des charges de ce portail, l’équipe propose un questionnaire aux utilisateurs, actuels et futurs, des données hydrologiques. Il s’agit notamment de capitaliser à partir des retours expérience des utilisateurs sur l’intérêt des outils SIG, ainsi que sur les priorités de développement de réponses à certains besoins et de fonctionnalités plus spécifiques.

Merci par avance de vos réponses nombreuses avant le 1er juin 2020 ! N’hésitez surtout pas à partager.


Sur le même sujet

Découvrez les ambitions de la nouvelle mission SWOT.

Plus d'actualités

« GEOS-PF » un colloque scientifique et technique en géospatial, dédié à la communauté de la Polynésie française

Organisé par l’Université de la Polynésie Française et l’Infrastructure de Recherche Data Terra du 28 au 30 novembre, ce colloque inédit est destiné à la communauté de le Polynésie française.

Une nouvelle édition des GeoDataDays !

Pour la 7ème édition de cet évènement dédié à la filière du géonumérique, les équipes de l’IR Data Terra et de ses cinq Pôles étaient présents. Cette année, l’Afigéo – […]

Fin de mission pour le satellite VENUS : bilan d’une collaboration scientifique et technologique exemplaire

La fin de la mission Venµs en juillet 2024 nous donne l’occasion de tirer un bilan.

Rechercher