La série d’ouvrages « Utilisation de QGIS en télédétection » vise à faciliter l’appropriation et l’utilisation opérationnelle du système d’information géographique QGIS dans le domaine de la télédétection. Cette série coordonnée par André Mariotti sous la direction de Nicolas Baghdadi (Irstea, Montpellier), Clément Mallet (IGN, Paris) et Mehrez Zribi (Cesbio, Toulouse) est disponible en 4 volumes en version française et anglaise aux éditions Iste. 

  • Volume 1 : QGIS et outils génériques / QGIS and generic tools (QGIS, GDAL, GRASS, SAGA, OTB)
  • Volume 2 : QGIS et applications en agriculture et en foresterie / QGIS and applications in agriculture and forest
  • Volume 3 : QGIS et applications en aménagement du territoire / QGIS and applications in territorial planning
  • Volume 4 : QGIS et applications en eau et risques / QGIS and applications in water and risks

Cette série s’adresse aux équipes de recherche en géomatique, étudiants (masters, écoles d’ingénieurs, doctorat), ingénieurs et chercheurs qui utilisent déjà des systèmes d’information géographique et aux ingénieurs impliqués dans la gestion des ressources en eau et du territoire. 

En plus des textes, les lecteurs auront accès aux données et outils qui permettent la réalisation intégrale de toutes les démarches scientifiques décrites ainsi qu’aux copies d’écran de chaque fenêtre qui illustrent les manipulations nécessaires à la réalisation des applications.

Plus d’informations sur iste-editions.fr (version française) et iste.co.uk (version anglaise).

Documents:  flyer_Utilisation de QGIS en télédétection.pdf