4ème colloque scientifique du Groupe Hyperspectral

Le 4ème colloque du groupe thématique hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) se tiendra du 11 au 13 mai 2016 à l’Université de Grenoble.

Il abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées, ainsi que l’apport de l’hyperspectral sur des thèmes aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, la planétologie, etc.

Le Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-­GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques.

Plus d’informations sur le site de la SFPT

Plus d'actualités

Thèses & post-doc

[PostDoc]The potential of Earth Observation (EO) to study biodiversity in intertidal ecosystems

Candidatez rapidement, le poste ouvre en janvier 2022.

13.10.2021

Publications

Humidité du sol THRS : six séries mises à jour

Les données pour les régions Chartres-Versailles, Occitanie, Rhône-Alpes Lyon, Provence, Bretagne Nantes et Italie du Nord viennent d’être mise à jour.

24.09.2021

Agenda

Theia et DataTerra aux GeoDataDays 2021

Les 15 et 16 septembre 2021, Grenoble accueille les GeoDataDays 2021, l’événement national dédié au géonumérique organisé par l’Afigéo et Décryptagéo. Découvrez le programme de notre stand.

13.09.2021

Rechercher