Partenariat FAO-Google : des données de télédétections plus efficaces et accessibles

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Google Maps ont conclu un accord de partenariat pour rendre les produits de repérage et de cartographie géospatiaux plus accessibles.

La technologie aidera les pays à affronter le changement climatique et renforcera les capacités des experts qui élaborent les politiques forestières et d’affectation des terres par un meilleur suivi de l’évolution du couvert forestier et des émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat triennal entre Google Maps et la FAO a pour vocation d’encourager l’innovation technologique et l’expertise et d’élargir l’accès aux outils numériques faciles à utiliser. Il instaure une forte accélération de la collaboration existante entre les deux organisations et renforcera la visibilité et la mise en œuvre des efforts visant à encourager les pratiques durables pour l’environnement dans le monde entier.

Plus d’informations sur : www.fao.org

Plus d'actualités

Emplois

Ingénieur études – Performance & valorisation des eaux continentales – H/F

Un poste d’ingénieur d’études pour l’évaluation de la performance des missions altimétriques sur les eaux continentales.

03.03.2021

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Rechercher