Partenariat FAO-Google : des données de télédétections plus efficaces et accessibles

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Google Maps ont conclu un accord de partenariat pour rendre les produits de repérage et de cartographie géospatiaux plus accessibles.

La technologie aidera les pays à affronter le changement climatique et renforcera les capacités des experts qui élaborent les politiques forestières et d’affectation des terres par un meilleur suivi de l’évolution du couvert forestier et des émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat triennal entre Google Maps et la FAO a pour vocation d’encourager l’innovation technologique et l’expertise et d’élargir l’accès aux outils numériques faciles à utiliser. Il instaure une forte accélération de la collaboration existante entre les deux organisations et renforcera la visibilité et la mise en œuvre des efforts visant à encourager les pratiques durables pour l’environnement dans le monde entier.

Plus d’informations sur : www.fao.org

Plus d'actualités

Actualités

Les produits Theia perturbés par la migration des données ECMWF

Les traitements de certains produits Theia sont suspendus durant la migration du centre de données de l’ECMWF.

27.09.2022

Actualités

Des synthèses Neige sans Landsat8

L’arrêt de la production des produits Neige Landsat8 n’est pas sans conséquence sur la qualité des synthèses annuelles d’enneigement. L’équipe de production s’y prépare.

22.09.2022

Agenda

Tous les rendez-vous Theia d’ici la fin de l’année

Tous nos rendez-vous d’ici la fin de l’année, n’attendez pas pour vous inscrire.

16.09.2022

Rechercher