Partenariat FAO-Google : des données de télédétections plus efficaces et accessibles

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Google Maps ont conclu un accord de partenariat pour rendre les produits de repérage et de cartographie géospatiaux plus accessibles.

La technologie aidera les pays à affronter le changement climatique et renforcera les capacités des experts qui élaborent les politiques forestières et d’affectation des terres par un meilleur suivi de l’évolution du couvert forestier et des émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat triennal entre Google Maps et la FAO a pour vocation d’encourager l’innovation technologique et l’expertise et d’élargir l’accès aux outils numériques faciles à utiliser. Il instaure une forte accélération de la collaboration existante entre les deux organisations et renforcera la visibilité et la mise en œuvre des efforts visant à encourager les pratiques durables pour l’environnement dans le monde entier.

Plus d’informations sur : www.fao.org

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher