6ème colloque scientifique du Groupe Hyperspectral

Le 6ème colloque scientifique du Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) aura lieu les 17 et 18 mai 2018 à Montpellier. 

Il abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées, ainsi que l’apport de l’hyperspectral sur des domaines d’application aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, etc.

Vous pouvez soumettre vos résumés avant le 15 février 2018 sur le lien : https://sfpt-gh-2018.sciencesconf.org/user/submit

L’inscription à ce colloque sera de 100€ pour les chercheurs et 60€ pour les étudiants (repas compris). Le programme de ces Rencontres et l’inscription seront proposés vers fin mars 2018.

Le groupe SFPT-GH a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques. Les précédents colloques se sont tenus à Paris, Toulouse, Porquerolles, Grenoble et Brest. Ils ont réuni plus de 80 participants chaque année. Les participants présenteront leurs travaux sous forme de présentation orale (15-20 minutes avec questions) ou de poster. Un espace est prévu pour l’affichage de posters et l’installation de stands de démonstration.

Plus de renseignements  sur le site de l’événement  sfpt-gh-2018.sciencesconf.org et de la sfpt.fr.

 

Plus d'actualités

Lettre d'Info

La Lettre d’information n°22 de Theia vient de paraître !

Toutes les dernières informations de Theia.

30.06.2022

Agenda

28 novembre-4 décembre 2022 | Theia partenaire du premier Oceania Geospatial Symposium

Découvrez l’ambitieux projet d’un Oceania Geospatial Symposium organisé par l’ART GeoDEV Nouvelle-Calédonie du 28 novembre au 4 décembre 2022 à Nouméa.

29.06.2022

Agenda

Le CNES lance un challenge R&T des Systèmes Orbitaux sur les Méthodes d’hybridation des données

Le CNES a mis en place du challenge R&T des Systèmes orbitaux sur les méthodes d’hybridation des données, du 15 juin au 15 septembre 2022.

27.06.2022

Rechercher