Journées avenir de l’eau 2016

Les secondes journées « Avenir de l’Eau » se dérouleront les 25 et 26 mai 2016 à Montpellier.

Ces journées sont coorganisées par L’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), l’Association Internationale des Hydrogéologues (AISH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AIH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID)et l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE).

Ces journées s’adressent aux jeunes scientifiques (chercheurs, universitaires, post-docs, doctorants), jeunes ingénieurs et techniciens des secteurs public et privé, qui ont moins de 10 ans d’expérience dans le domaine, car ils sont l’Avenir de ce domaine professionnel.

Les Journées  » Avenir de l’Eau 2016  » ont plusieurs objectifs. Le premier est d’offrir un cadre souple pour des présentations scientifiques et techniques réalisées selon un format dynamique autour de sujets d’actualité. Le deuxième est d’aider à développer un réseau de jeunes professionnels du secteur de l’eau quel que soit leur rôle et le contexte dans lequel ils évoluent. Le troisième est de développer des liens avec le monde de l’entreprise à travers des interactions avec le Salon professionnel Hydrogaïa.

Plus d’informations sur le site de l’IM2E

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher