Journées avenir de l’eau 2016

Les secondes journées « Avenir de l’Eau » se dérouleront les 25 et 26 mai 2016 à Montpellier.

Ces journées sont coorganisées par L’Institut Montpelliérain de l’Eau et de l’Environnement (IM2E), l’Association Internationale des Hydrogéologues (AISH), l’Association Internationale des Sciences Hydrologiques (AIH), l’Association Française pour l’Eau, l’Irrigation et le Drainage (AFEID)et l’Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE).

Ces journées s’adressent aux jeunes scientifiques (chercheurs, universitaires, post-docs, doctorants), jeunes ingénieurs et techniciens des secteurs public et privé, qui ont moins de 10 ans d’expérience dans le domaine, car ils sont l’Avenir de ce domaine professionnel.

Les Journées  » Avenir de l’Eau 2016  » ont plusieurs objectifs. Le premier est d’offrir un cadre souple pour des présentations scientifiques et techniques réalisées selon un format dynamique autour de sujets d’actualité. Le deuxième est d’aider à développer un réseau de jeunes professionnels du secteur de l’eau quel que soit leur rôle et le contexte dans lequel ils évoluent. Le troisième est de développer des liens avec le monde de l’entreprise à travers des interactions avec le Salon professionnel Hydrogaïa.

Plus d’informations sur le site de l’IM2E

Plus d'actualités

Post doctorat en télédétection et forêt

Une offre de post-doc à laquelle répondre avant le 15 mai 2025.

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Rechercher