Premiers prototypes de cartes d’occupation des sols

Le Centre d’Expertise Scientifique (CES)  « Occupation des sols » met à disposition ses premiers produits prototypes, des cartes d’occupation du sol générées de façon automatique.

Les premiers produits couvrent près d’un tiers du territoire Français, et, selon les différentes versions, comportent entre 15 et 20 classes. Ils ont été réalisés avec les données Landsat 8 produites par Theia en attendant la disponibilité d’une année entière de données Sentinelle 2.

Grâce à la répétitivité de ses observations à haute résolution, Sentinelle 2 devrait permettre la production automatique de cartes d’occupation des sols à l’échelle de pays entiers. En se basant principalement sur des travaux de recherche menés au Cesbio depuis plusieurs années, le projet de produire opérationnellement des cartes d’occupation des sols annuelles à la résolution décamétrique sur tout le territoire français commence à prendre de l’ampleur.

Plus d’informations sur : www.cesbio.ups-tlse.fr

En savoir plus: Carte d’occupation des sols

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher