Relevez le défi Theia / Geosud à l’#ActInSpace

La gestion des espaces pastoraux au Sahel proposé par Theia et Geosud fait partie des 56 défis du concours #ActInSpace qui se déroulera les 20 et 21 mai 2016.

#ActInSpace est un concours organisé par le CNES (Centre national d’études spatiales), l’ESA (Agence spatiale européenne), et l’ESA BIC Sud France autour des sciences, du spatial et du transfert de technologie, en France et en Europe.

Cet évènement, ouvert à tous, rassemblera le temps d’un week-end (20 et 21 mai 2016) créateurs d’entreprise, étudiants, entrepreneurs, développeurs, usagers, créatifs, demandeurs d’emplois, retraités, …

Le but est de constituer des équipes de 2 à 5 personnes et de résoudre en 24h un des défis proposés par les organisateurs portant sur l’utilisation de technologies du spatial dans la vie de tous les jours. Les équipes gagnantes accèderont à la finale nationale et internationale. Les projets réalisés seront soutenus par la suite, via les ESA BIC et les incubateurs partenaires pour favoriser l’émergence de nouvelles start-up.

Et pour l’équipe gagnante un vol en apesanteur dans l’avion d’entrainement des astronautes avec Novespace.

Plus d’informations et inscription aux défis sur http://www.actinspace.org/fr

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher