4ème colloque scientifique du Groupe Hyperspectral

Le 4ème colloque du groupe thématique hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) se tiendra du 11 au 13 mai 2016 à l’Université de Grenoble.

Il abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées, ainsi que l’apport de l’hyperspectral sur des thèmes aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, la planétologie, etc.

Le Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-­GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques.

Plus d’informations sur le site de la SFPT

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher