Inscriptions à la réunion CES Artificialisation-Urbanisation et l’atelier CES Détection de changements génériques

Les inscriptions sont ouvertes pour la première réunion du CES Artificialisation – Urbanisation  le 2 février 2017 au Cnes à Paris de 10h à 17h et pour le premier atelier du CES Détection de changement générique le 3 février 2017 à Paris.

L’objectif de la réunion du CES Artificialisation-Urbanisation est de rassembler les chercheurs qui exploitent l’imagerie satellitaire multi-source et multi-temporelle afin d’identifier les méthodes les plus avancées ainsi que les développements à proposer pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux en termes de cartographie et de suivi des dynamiques urbaines.

Vous pouvez envoyer une proposition de titre et un résumé de quelques lignes pour une présentation  de 15m (+ 10 min de questions)  avant le 13/01 à anne.puissant@live-cnrs.unistra.fr. Pour vous inscrire, vous pouvez toujours compléter le sondage existant : https://studs.unistra.fr

Afin de minimiser les déplacements, le premier atelier du CES détection des changements sera également organisé à Paris le 3 février 2017 (lieu à définir).

Le CES Détection de changements génériques a pour objectif de faire se rencontrer des chercheuses et chercheurs désireux de développer et promouvoir des méthodes d’extraction de changements dans des séries d’images de télédétection à haute fréquence temporelle.

Il s’agit dans cet atelier de présenter les besoins thématiques et les méthodologies et des outils permettant l’analyse des dynamiques paysagères (artificialisation, cycle agricole, déforestation, …) et d’envisager ensemble les prospectives dans ce domaine.

Vous pouvez vous  inscrire à cet atelier en complétant le sondage suivant : https://studs.unistra.fr

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Cartographier la connectivité écologique

Toutes les ressources du webinaire de l’ART Bourgogne Franche-Comté sur la cartographie de la connectivité écologique sont maintenant en ligne sur la page de l’événement.

Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier

POST-DOCTORAT EN TELEDETECTION HYPERSPECTRAL/LIDAR ET VERGER

Candidature avant le 1ᵉʳ décembre 2025

Rechercher