Projets TOSCA attendus d’ici le 6 avril

Le 13 février 2023, le CNES a ouvert l’Appel à Propositions de Recherche TOSCA 2023 (APR).

Sont éligibles à l’APR, les études préparatoires, l’accompagnement scientifique des missions spatiales en développement, l’accompagnement des missions en exploitation, les expériences en avion de recherche, les simulations sol, les appels d’offres internationaux et missions d’opportunité. Les propositions relatives à la R&T, et les allocations de recherche destinées aux doctorants et postdoctorants ne sont pas éligibles.

L’APR finance du petit fonctionnement, des missions, des expérimentations/enquêtes terrain, des stagiaires, des frais de publication, des CDD avec un profil Ingénieur.

APR TOSCA
Toutes les informations sur le site du CNES

Réponse attendue jusqu’au 6 avril

Les dossiers sont à déposer jusqu’au 6 avril 2023 inclus. Les propositions seront soumises à l’expertise scientifique du ou des groupe(s) de travail thématique du CNES concerné(s) assisté(s) si nécessaire de rapporteurs extérieurs pour une sélection avant la fin de l’année 2023. Les bons de commande seront mis en place par le CNES dans le courant du premier semestre 2024.

Plus d'actualités

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher