Mise à disposition des nouveaux produits Sentinelle 2B

La production et la distribution des données de niveau 2A acquises pas le satellite Sentinelle 2B a démarré le 26 octobre 2017. Le niveau 2A fournit des produits ortho-rectifiés, corrigés des effets atmosphériques et accompagnés de masques de nuages et d’ombres de nuages. Lancé le 7 mars 2017 et déclaré opérationnel début octobre 2017 par l’ESA, le satellite Sentinelle 2B a commencé à acquérir des données dès juillet 2017. La production des données de niveau 2A par le centre de traitement de Muscate au Cnes, intégrant le processeur Maja, a commencé à traiter les données à partir du 1er octobre 2017 et se poursuivra en temps réel. Seront ensuite ajoutées progressivement les données Sentinelle 2B acquises depuis le début de l’exploitation du satellite. Chacun des satellites Sentinelle 2 permet une observation de toutes les terres tous les 10 jours, à 10 m de résolution, dans 13 bandes spectrales du visible au moyen infra-rouge. En combinant les données de Sentinelle 2A et 2B, chaque pixel sera donc observé tous les 5 jours, voire mieux à haute latitude. Plus d’informations sur cesbio.ups-tlse.fr/multitemp En savoir plus: Sentinelle 2

Plus d'actualités

AlTiS-NG : Un outil renouvelé pour l’analyse des données altimétriques en hydrologie

Découvrez AlTiS-NG le nouveau logiciel d’altimétrie hydrologique présenté le mardi 24 juin sur le stand de Data Terra au LPS.

Data Terra, acteur majeur de la donnée, vous attend au Living Planet Symposium 2025

Data Terra aura un stand au LPS2025 à Vienne cette année. Découvrez notre programme et notre magazine.

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Rechercher