Radarsat FR

Le Canada veut élargir l’accès aux données RADARSAT-1

RADARSAT-1 du Canada a été le premier satellite d’observation de la Terre opérationnel par radar. RADARSAT-1 a acquis de nombreuses collections de données entre 1995 et 2013. La valeur historique de ces données est évidente car elles permettent d’établir des comparaisons à partir d’images de la même région acquises au fil des ans, par exemple pour étudier les effets du changement climatique.

L’Agence spatiale canadienne a récemment mis gratuitement à la disposition du public plus de 37 000 images de RADARSAT-1 ; vous pouvez les télécharger àl’adresse ! https://www.eodms-sgdot.nrcan-rncan.gc.ca/sp-pe.html.

Localisation des données RASARSAT-1 disponible depuis le printemps 2019.

À la lumière de cette initiative, l’ASC évalue la faisabilité d’ouvrir davantage de données RADARSAT-1 au Canada et à l’étranger. Un sondage est ouvert pour mieux comprendre les besoins et les préférences de la communauté en ce qui concerne les données RADARSAT-1.

Pour toute question, veuillez contacter julie.claveau@canada.ca.

Plus d'actualités

Retraitement en cours des données Sentinel-2 : une mise à disposition progressive sur GEODES

Le CDS THEIA du CNES lance le retraitement progressif des données Sentinel-2 niveau 2A sur la plateforme GEODES, visant à améliorer leur qualité.

Un calendrier pour l’année internationale de préservation des glaciers

Ce 21 mars marque le lancement de l’année internationale de préservation des glaciers par UNESCO et l’Organisation météorologique mondiale. L’étude et le suivi de la cryosphère figurent parmi les domaines […]

Rechercher