FORESEE Workshop

Le  workshop scientifique « Forestry applications of remote sensing technologies » est organisé les 8 et 10 octobre 2014 à Nancy dans le cadre du projet ANR FORESEE (FOrest RESsource Estimation for Energy).

L’objectif de ce workshop est de partager les résultats obtenus avec la communauté nationale et internationale. Le programme de ce workshop articule présentations de FORESEE et interventions de chercheurs extérieurs.

Le projet FORESEE vise à développer, notamment à partir de données de télédétection, des outils d’évaluation des caractéristiques, de la dynamique de la ressource forestière en biomasse, et des conditions de sa mobilisation.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire à : standre@cirad.fr. En retour, le programme détaillé vous sera adressé.

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Cartographier la connectivité écologique

Toutes les ressources du webinaire de l’ART Bourgogne Franche-Comté sur la cartographie de la connectivité écologique sont maintenant en ligne sur la page de l’événement.

Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier

POST-DOCTORAT EN TELEDETECTION HYPERSPECTRAL/LIDAR ET VERGER

Candidature avant le 1ᵉʳ décembre 2025

Rechercher