Session d’information et de formation Copernicus

La 12ème session d’information et de formation Copernicus est organisée les 23 et 24 novembre 2017 à Paris par le ministère de la Transition écologique et solidaire et le bureau support Copernicus.

Elle apportera des éléments d’information et de formation pour l’utilisation de Copernicus concernant :

  • le  programme européen d’observation de la Terre Copernicus,
  • les modalités d’accès à ses données et produits dont la diffusion est libre et gratuite.

Elle développera ces éléments d’information et de formation plus spécifiquement sur deux des six services mis en œuvre par le programme Copernicus :

  • le service Copernicus de surveillance des terres (CLMS),
  • le service Copernicus de surveillance de l’environnement marin (CMEMS) et son utilisation pour la directive cadre « Stratégie pour le milieu marin » (DCSMM).

La session d’information et de formation Copernicus vise à la fois les utilisateurs « intermédiaires » et les communautés d’utilisateurs finaux. Cet évènement est ouvert et gratuit mais nécessite une inscription préalable.

La date de clôture des inscriptions a été fixée au 17 novembre 2017.

Plus d’informations sur http://infosessionfrance.eventsite.be

En savoir plus: Formations

Plus d'actualités

Retours sur le webinaire « Les données spatiales pour suivre et conserver les forêts »

Retrouvez les présentations du webinaire du 26 mars, consacré aux données spatiales pour suivre et conserver les forêts,,organisé par l’ART Bourgogne-Franche-Comté

EGU 2024 | Quelques contributions THEIA

L’assemblée générale 2024 de la European Geoscience Union (EGU) 2024 de se terminer à Vienne. C’est l’occasion de mettre en lumière quelques présentations issues de la communauté THEIA.

[thèse] Dynamique spatio-temporelle des matières en suspension dans le continuum estuaire / mer côtière

Une offre de thèse sur l’intégration des données in situ haute fréquence (COAST-HF, SYNAPSES) et les données satellite couleur de l’eau (Sentinel 2/3 -Landsat – MODIS) pour améliorer notre connaissance de l’interface terre-mer.

Rechercher