Appel à projet 2016 d’ERA4CS sur les services climatiques

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un large appel à projets de recherche sur le thème des Services Climatiques dans le cadre de l’ERA-Net Cofund ERA4CS (European Research Area for Climate Services).

L’initiative de programmation conjointe sur le climat (JPI Climate), présidée par l’ANR, souhaite stimuler le développement de services climatiques efficaces en Europe, via la mise en place de l’ERA-Net Cofund ERA4CS associant 45 partenaires et le lancement d’un premier appel à projets de recherche. Il s’agit de soutenir le développement d’outils, de méthodes et de normes sur la façon de produire, transférer, communiquer et utiliser l’information climatique. In fine l’objectif est d’améliorer les services climatiques et de faciliter leur adoption par les utilisateurs en répondant à leurs besoins.

Plus d’informations sur le site de l’ANR

Plus d'actualités

Bulletin

Infrarouge thermique : comprendre les pratiques et évaluer les besoins

Les principaux résultats de l’enquête menée par le CES Température de surface et émissivité à propos des besoins de la communauté.

12.02.2021

Bulletin

Répondre efficacement aux besoins de production d’aujourd’hui et surtout ceux de demain

Bernard Specht, responsable d’exploitation CNES pour l’IDS Theia-MUSCATE nous parle de la production de données au sein du pôle. Un regard sur les enjeux qu’on n’a pas assez l’habitude de partager.

05.02.2021

Emplois

Junior Research Scientist in macro-ecological study of global forest ecosystems

L’UMR ISPA ouvre un poste de chercheur en modélisation du fonctionnement des écosystèmes forestiers par télédétection.

04.02.2021

Rechercher