Appel à projet 2016 d’ERA4CS sur les services climatiques

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un large appel à projets de recherche sur le thème des Services Climatiques dans le cadre de l’ERA-Net Cofund ERA4CS (European Research Area for Climate Services).

L’initiative de programmation conjointe sur le climat (JPI Climate), présidée par l’ANR, souhaite stimuler le développement de services climatiques efficaces en Europe, via la mise en place de l’ERA-Net Cofund ERA4CS associant 45 partenaires et le lancement d’un premier appel à projets de recherche. Il s’agit de soutenir le développement d’outils, de méthodes et de normes sur la façon de produire, transférer, communiquer et utiliser l’information climatique. In fine l’objectif est d’améliorer les services climatiques et de faciliter leur adoption par les utilisateurs en répondant à leurs besoins.

Plus d’informations sur le site de l’ANR

Plus d'actualités

Bulletin Theia

RedGems : les maladies infectieuses vues de l’espace

Découvrez RedGems, un groupe de travail sur les maladies infectieuses dont le CES Risques Maladies Infectieuses fait partie. RedGems propose des outils pour mettre en places des systèmes d’alerte précoce des épidémies et des pandémies, telles la COVID-19.

13.01.2022

Thèses & post-doc

Offre de thèse : From landscape detection to population dynamics

Le CNES offre une bourse de thèse pour un projet visant à améliorer les connaissances sur la dynamique des populations humaines en milieu rural par la reconnaissance d’indicateurs paysagers issus du traitement d’images à haute résolution.

Agenda

2021 : rétrospective

En guise de vœux pour 2022, le pôle Theia vous invite à revoir en moins de trois minutes toute son actualité en 2021.

05.01.2022

Rechercher