Appel à sujets de thèses et post-doctorats Cnes

L’appel à candidatures Cnes pour les thèses et post-doctorats est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

Chaque année, le Cnes accorde une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial), des sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’Univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur). Il contribue ainsi, de façon très significative, à l’effort de formation par la recherche, des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les techniques spatiales du futur.

Vous trouverez la liste des sujets de thèses susceptibles d’être cofinancés, les conditions et modalités de candidature ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs sur le site cnes.fr .

Plus d'actualités

Alternance – Chargé.e de médiation et de communication scientifique H/F

Diplômé.e en science et étudiant.e en communication ? Nous avons un poste d’alternant.e pour vous à la rentrée. Participez à la diffusion et à la valorisation des produits et services développés par le CNES
pour les pôles Theia et ForMaTerre !

CAL/VAL TRISHNA | Ingénieur pour le montage et la maintenance de stations de mesures H/F

Le CNRS et le CNES recrutent pour la mission spatiale TRISHNA, lancée en 2025, un.e ingérieur.e pour le montage et la maintenance de stations de mesures. Durée du contrat : […]

Université de Liège | Enseignant-chercheur en Géomatique

POSTE ACADÉMIQUE À TEMPS PLEIN (H/F/X) | FACULTÉ DES SCIENCES | DOMAINE : GÉOMATIQUE | ENTRÉE EN FONCTION : 01/09/2024 | Candidature pour le 18/02/2024.

Rechercher