Appel à sujets de thèses et post-doctorats Cnes

L’appel à candidatures Cnes pour les thèses et post-doctorats est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

Chaque année, le Cnes accorde une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial), des sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’Univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur). Il contribue ainsi, de façon très significative, à l’effort de formation par la recherche, des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les techniques spatiales du futur.

Vous trouverez la liste des sujets de thèses susceptibles d’être cofinancés, les conditions et modalités de candidature ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs sur le site cnes.fr .

Plus d'actualités

Bulletin

Tout ce qui peut documenter les changements, évolutions et tendances contribue, de fait, à fournir des informations-clés pour les études environnementales

Rencontrez Silvia Valero, la nouvelle animatrice du CES Occupation du sol et découvrez sa vision de Theia.

04.08.2021

Agenda

L’Université de la Nouvelle-Calédonie rejoint l’ART GeoDEV-NC !

L’ART GeoDEV NC se renforce et s’élargit avec l’entrée de l’Université de Nouvelle-Calédonie dans son dispositif d’animation territoriale.

28.07.2021

Agenda

«Vu de l’espace», une exposition à découvrir la Bretagne par imagerie spatiale

Cet été, découvrez la Bretagne vue de l’espace – une exposition à l’aquarium de Brest organisée par l’ART Bretagne.

23.07.2021

Rechercher