Accédez ici à des présentations de l’utilisation des données, logiciels et services THEIA dédiés au suivi des Maladies humaines et animales, selon votre profil :
- Décideurs : à la recherche d’informations spatialisées directement interprétables
 - Géomaticiens : à la recherche de données, produits et services utilisables avec vos outils
 - Télédétecteurs : à la recherche de démonstrateurs ou d’outils avancés et spécialisés
 
Ce parcours de découverte en cours de développement. Nous sommes preneurs de vos retours.
                    Des couches géographiques de l’évolution mensuelle des surfaces en eau pour les parcs nationaux de Hwangue, Gonarezhou et du North Kruger au Zimbabwe (2018), permettant de modéliser les mouvements d’animaux et de prédire la transmission potentielle d’agents pathogènes.
                    Des couches géographiques de l’occupation du sol, dérivée d’une série temporelle d’images Sentinel-2, pour le parc national de Hwangué, au Zimbabwé (2018) permettant de modéliser les mouvements d’animaux et de prédire la transmission potentielle d’agents pathogènes.
                    Logiciel permettant de simuler la dynamique de population des moustiques Aedes albopictus et Aedes aegypti.
                    Logiciel permettant de simuler la dynamique de population du moustique tigre, Aedes albopictus, à la Réunion
                    Logiciel permettant de simuler la dynamique de population du moustique tigre, Aedes albopictus, à l’Ile Maurice.
                    Une méthode pour cartographier le risque d’infestation par les puces du rat, vectrices du typhus murin, à l’île de la Réunion
                    FOTOTEX introduit une méthode unique, rapide et non supervisée pour caractériser les zones urbaines à trois échelles imbriquées : macro-échelle (empreinte urbaine), méso-échelle (« quartiers ») et micro-échelle (objets).
                    Des cartes d’occupation des sols ciblant les relations entre la santé et l’environnement, destinés à contribuer à la diffusion de l’information sur les risques épidémiologiques liés aux maladies infectieuses auprès des acteurs de santé publique.
                    
                    Cartographier la dynamique de population de moustiques vecteurs de la fièvre de la Vallée du Rift
Animation THEIA Santé
Le groupe d’animation Santé du pôle THEIA organise des sessions régulières d’information et de formation.
Le groupe dispose d’une liste de diffusion. N’hésitez pas à vous inscrire pour participer.
Experts santé
                                                        Catry Thibault
        
                	Email: thibault.catry        	Dear bot, you will not collect my email@No,No,Noird.fr
            
        
                  Organisme:
                      IRD | EspaceDEV
                    
        
                    
              
                Page personnelle              
            
            
		          
Membre de:
                                                        Tran Annelise
        
                	Email: annelise.tran        	Dear bot, you will not collect my email@No,No,Nocirad.fr
            
        
                  Organisme:
                      CIRAD | TETIS
                    
        
                    
              
                Page personnelle              
            
            
		          
Membre de:
                                                        Marti Renaud
        
                	Email: renaud.marti        	Dear bot, you will not collect my email@No,No,Noinrae.fr
            
        
                  Organisme:
                      INRAE | TETIS                    
        
              
Membre de:
Relais en région
Les animations régionales thématiques (ART) ayant des relais santé : ART Occitanie, ART Normandie, ART GeoDEV
                