Atelier régional télédétection et développement durable au Gabon

L’ISESCO (Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture) organise un atelier régional pour le développement des applications communes des données satellitaires et la télédétection pour un développement durable à Libreville (République du Gabon ) du 3 au 6 juillet 2017.

Cet atelier vise à sensibiliser la communauté scientifique et les décideurs à l’utilisation des données de la télédétection au service du développement durable et d’une meilleure gestion environnementale.

Un séminaire régional sera organisé pendant la première journée, sous forme de conférences ouvertes au grand public, pour faire connaître la télédétection et bénéficier des résultats de l’observation, ainsi que trois ateliers techniques étalés sur trois jours, où les participants mettront en valeur diverses technologies avancées dans la télédétection appliquée.

Cet événement est organisé en coopération avec le Centre Régional africain des Sciences et Technologies de l’Espace en Langue Française (CRASTE-LF), l’Agence gabonaise d’Etudes et d’Observation spatiale (AGEOS), et le Ministère de l’Enseignement supérieur, et de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres au Royaume du Maroc.

Plus d’informations sur isesco.org.ma

Plus d'actualités

La production THEIA à l’arrêt suite à l’évolution des infrastructures et des données CAMS de l’ECMWF

La production des réflectances de surface (niveau 2A) dans le cadre de THEIA repose sur la chaîne de correction atmosphérique et de détection des nuages MAJA. Celle-ci utilise des données […]

Hydroweb : Les mesures SWOT Nadir permettent l’ajout de 4750 stations sur les rivières du monde

La base de données Hydroweb propose des produits Hauteur des rivières et Hauteur des lacs issus de l’altimétrie spatiale. Ces séries temporelles fournissent de manière continue et sur de longues durées la […]

Rechercher