4ème colloque scientifique du Groupe Hyperspectral

Le 4ème colloque du groupe thématique hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-GH) se tiendra du 11 au 13 mai 2016 à l’Université de Grenoble.

Il abordera les avancées les plus récentes dans le domaine des capteurs, des méthodes et des algorithmes de traitement des données hyperspectrales. Les missions spatiales y seront également présentées, ainsi que l’apport de l’hyperspectral sur des thèmes aussi variés que les géosciences, la végétation, les milieux littoraux et urbains, l’atmosphère, la planétologie, etc.

Le Groupe Hyperspectral de la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT-­GH) a pour but de fédérer la communauté hyperspectrale française, d’assurer sa visibilité sur le plan international et de faciliter les échanges scientifiques.

Plus d’informations sur le site de la SFPT

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher