5 novembre 2019 | Ouverture du portail “Applisat”

Le site de la communauté des utilisateurs d’applications satellitaires “Applisat” sera ouvert à l’occasion des journées AppSpace#Sud le 5 novembre 2019.

Le site, sous maîtrise d’ouvrage du Commissariat Général au Développement Durable avec l’appui du Cerema, résulte du Plan d’Applications Satellitaires, porté par le MTES et le MCTRCT.

applisat (en ligne le 5 novembre)

A destination des services de l’état, des collectivités et des professionnels du spatial (recherche, bureaux d’études, industriels), cet espace a pour vocation de mettre en lumière des retours d’expérience sur la mobilisation de la donnée spatiale pour l’accompagnement des politiques publiques et de mettre en relation les utilisateurs avec les concepteurs de données.


Plus d'actualités

Participez à l’évolution de IOTA2

Inscrivez-vous sur la liste de diffusion pour participer à l’évolution de IOTA2

Retraitement des archives sentinel-2 europe, septembre 2025

Des nouvelles du retraitement de l’archive Sentinel-2 par le CDS THEIA-CNES

Septembre 2025 : Fin du retraitement de l’archive Sentinel-2 sur l’Europe. Un jalon majeur pour le CDS THEIA-CNES

La newsletter de septembre 2025

La newsletter de septembre vient de paraître

Rechercher