Atelier international sur l’apport des images satellite pour le développement durable

Le centre royal de télédétection spatiale (CRTS) et le Cnes organisent un atelier international sur l’apport des images satellite pour le développement durable le 6 et 7 mars 2018 au CRTS à Rabat au Maroc.

Cet atelier a pour objectifs de:

  • Promouvoir les programmes spatiaux d’Observation de le Terre et plus spécifiquement Copernicus et sa composante spatiale;
  • Présenter à la communauté scientifique l’état de l’art des algorithmes de traitement et des produits disponibles à base d’images satellite Sentinelle ;
  • Partager et échanger autour des résultats des projets internationaux et nationaux réalisés ou en cours,
  • Rassembler et encourager les travaux menés par la communauté scientifique au Maroc et présenter les premiers résultats des projets relatifs à l’appel d’offre Theia sur Sentinelle 2.

 Cet atelier s’adresse à des utilisateurs et des chercheurs dans des institutions, laboratoires et centres de recherches dans les domaines de la géomatique appliquée aux thématiques suivantes : hydrologie, sciences des sols, agriculture, ressources naturelles, risques naturels…

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher