Détecter les coupes rases en forêt

Un guide méthodologique décrivant la détection et la cartographie des coupes rases par télédétection satellitaire est disponible en téléchargement  sur le site de l’Equipex Geosud.

Ce guide, issu de la méthode développée par l’équipe de Geosud, sert de base à la  formation « Détection des coupes rases en forêt » organisée par AgroParisTech à destination des géomaticiens ou forestiers des services de l’Etat. L’objectif est de les rendre autonome dans la détection des coupes rases des forêts des territoires départementaux et régionaux dont ils ont la charge.

Plus d’informations sur le site de l’Equipex Geosud

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Le pôle biodiversité -PNDB- de Data Terra, lance son nouveau catalogue de métadonnées de biodiversité

Découvrez le nouveau catalogue de métadonnées du PNDB, le pôle biodiversité de Data Terra.

Faire en sorte que nos pipelines de traitement et nos produits soient nativement compatibles avec les outils d’analyse massive de données

Un entretien avec Aline Déprez pour mettre en lumière son travail pour le cataloguage et la FAIRisation des données THEIA.

Assister les pôles de données et accompagner les communautés

Un entretien avec Olivier Norvez pour mettre en lumière son travail d’animation des communautés « écologie et biodiversité » au sein de THEIA et du PNDB

Rechercher