Ecole de printemps en télédétection et techniques spatiales au Maroc

La 1ère édition de l’école de printemps « Télédétection et Techniques spatiales » se déroulera du 8 au 12 mai 2017 à la Faculté des Sciences et techniques à Béni-Mellal au Maroc.

Cet événement, co-organisé par l’Université Sultan Moulay Slimane (USMS), la Faculté des Sciences et Techniques (FST), le laboratoire Mixte International TREMA « Télédétection et Ressources en Eau en Méditerranée semi-Aride » de Marrakech en collaboration avec l’Institut de Recherche Agronomique (INRA) et l’Association Marocaine des jeunes Géomaticiens, a pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des techniques d’analyse de bases de différents types de données géo-spatiales. Il sera organisé sous forme d’ateliers thématiques animés par un groupe de chercheurs et professeurs spécialisés dans différentes disciplines et issus de différentes institutions nationales et internationales.

 L’inscription est ouverte en ligne via le formulaire sur le site etts2017.ueuo.com  jusqu’au 15 mars 2017.

En savoir plus: Formations

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher