Expérience SPOT4 (Take 5)

Le CNES a décidé de lancer l’expérience SPOT4 (Take 5) proposée par le CESBIO. Cette expérience consiste à changer l’altitude du satellite SPOT4 pour le placer sur une orbite phasée à 5 jours, du 1er février au 31 mai 2013. Depuis cette orbite, SPOT4 observera 42 sites tous les 5 jours, toujours sous le même angle, afin de fournir des séries temporelles d’images permettant de simuler celles qui seront fournies par Sentinel-2. Les données de l’expérience Take5 seront traitées et distribuées par le PTSC. Plus d’informations sur le site du CESBIO

Plus d'actualités

#2 Observations thermiques des surfaces continentales

Retrouvez le replay et les présentations du second Café Data Terra | THEIA dédié aux observations thermiques des surfaces continentales.

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Rechercher