Hydroweb dispose de plus de 11 000 stations opérationnelles

Début novembre 2020, une nouvelle version d’Hydroweb apporte un nombre conséquent de nouvelles stations opérationnelles sous les traces Sentinel-3A et Sentinel-3B : passage de 1733 à 11336 stations.

Localisation des 11 000 stations opérationnelles Hydroweb.

Une sélection par flag de validation sur les stations virtuelles est également possible via l’interface web. Ce flag de validation détermine la façon dont sont validées les séries temporelles lors de l’initialisation de la série : par critères statistiques automatiques « AUTOMATIC », par les experts scientifiques du Legos « EXPERT » ou par comparaison à des mesures terrain « INSITU ».

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher