Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

🔍 Dans le cadre du projet GAIA Data Equipex+, notre partenaire INRAE recrute un·e ingénieur·e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE) pour un CDD de 12 mois à Montpellier, avec des perspectives de poursuite possible.

🎯 Missions : conception, configuration et déploiement d’un VRE (Galaxy, Jupyter) dédié aux données d’agro-environnement, en lien avec GAIA Data, ALAMOD, AnaEE-France et PHENOME. Identification des besoins, choix des solutions, développement de services complémentaires et accompagnement des chercheurs.

👩‍💻 Profil recherché : Bac+5 en développement logiciel ou déploiement d’applications, compétences en infrastructures virtuelles (Galaxy, JupyterHub), Linux, Bash/Python/R, DevOps (GitLab CI/CD, Docker), et idéalement machine learning et pratiques FAIR.

📩 Postulez dès maintenant avec CV et lettre de motivation en précisant l’objet « VRE ». Ne manquez pas cette opportunité unique de rejoindre un projet de recherche innovant !

https://www.gaia-data.org/actualite/poste-a-pourvoir-ingenieur-e-en-developpement-de-services-en-environnement-virtuel-pour-le-traitement-de-donnees-scientifiques-virtual-research-environment

Plus d'actualités

Lancement du premier atlas mondial de bathymétrie côtière par satellite

Le CNES, l’IRD, le LEGOS et le SHOM publient le premier atlas mondial de bathymétrie côtière obtenu par satellite. Les données sont disponibles sur hydroweb.next

TerEcoData : le suivi haute résolution des écosystèmes par les données satellitaires

Découvrez TerEcoData, un service de calcul en ligne, permettant l’exploitation de données Sentinel-2 pour le suivi de la végétation.

Le CDS THEIA-MTD lance la diffusion d’une série de produits Forêt

Découvrez quatre nouvelles collections de données et de produits cartographiques sur les forêts réalisés par le CDS THEIA-MTD.

Rechercher