IRD : Ingénieur-e interopérabilité et ingénierie de la connaissance

L’IRD cherche un(e) Ingénieur(e) de recherche « interopérabilité et ingénierie des connaissances » de 2 ans pour la mission Infrastructure et de données numériques. Le poste est situé à Montpellier.

L’agent recruté a pour mission d’assurer la modélisation de la connaissance des différentes disciplines scientifiques de l’institut mais aussi d’enrichir et maintenir les référentiels terminologiques de l’IRD et enfin d’aligner ces travaux pour une interopérabilité sémantique optimale entre les référentiels de l’IRD et les systèmes d’information internes et externes. Les conditions de candidature sont données à l’adresse suivante : https://www.ird.fr/nous-rejoindre/l-ird-recrute/contractuels

Détails du poste (PDF)

Plus d'actualités

Chercheur.se en télédétection pour le suivi des transitions agraires dans les pays du Sud 

Le CIRAD recrute un.e chercheur.se en télédétection pour le suivi des transitions agraires dans les pays du Sud au sein de l’UMR TETIS à Montpellier.

Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier

Ingénieur-e en télédétection et ingénierie logicielle appliquées au suivi des écosystèmes de forêts tropicales.

L’INRAE offre un poste au sein de l’UMR TETIS pour le suivi des écosystèmes des forêts tropicales.

Rechercher