La carte d’occupation des sols millésime 2019 France entière

En mars 2020, la carte est disponible au format Raster

La carte d’Occupation des SOls (OSO) propose à une résolution de 10 m de classifier les sols sur la France entière. Le Millésime 2019 a été réalisé à partir de toutes les données SENTINEL L2A 2019 France entièrement produites par Theia.

Pour rappel, le service DNO/OT/PE du CNES est responsable de la production et de la mise à disposition de ces cartes OSO en collaboration avec le CESBIO dans le cadre du CES Theia Occupation des sols.

Le millésime 2019 est disponible sur le site theia.cnes.fr librement. Les millésimes 2016, 2017 et 2018 sont également accessibles. Le format RASTER (France entière au format tif) est disponible à ce jour. Le format VECTOR ( découpage par département au format shapefile) sera disponible courant avril.

Pour en savoir plus sur ces cartes

Pour accéder et télécharger ces cartes directement

Contact

Isabelle Soleilhavoup
CNES DNO/OT/PE
@I.Soleilhavoup

Bernard Specht
CNES DNO/OT/PE
@B.Specht

Plus d'actualités

#1 FORMS et FORMSpoT : cartographie des forêts françaises à haute résolution

Retrouvez le replay et les présentations du premier Café Data Terra | THEIA dédié à la cartographie des forêts à haute résolution.

RECONFORT pour la détection du dépérissement des chênaies

Le catalogue THEIA s’enrichit d’une collection de données Sentinel-2 traitées pour la détection du dépérissement des chênaies en Centre-Val-de-Loire : RECONFORT.

Des fonctionnalités renforcées pour le SI THEIA OZCAR

Découvrez les dernières avancées du SI OZCAR

Rechercher