Lancement à venir pour Sentinelle 3A

Après la mise en orbite de Sentinelle 2A en juin 2015, le lancement du satellite Sentinelle 3A est prévu le 10 décembre 2015.

C’est le troisième satellite du programme européen Copernicus à être mis en orbite. Sentinelle 3 fait partie d’une mission d’observation de la surface des océans et des terres émergées au moyen d’instruments optiques à moyenne résolution fonctionnant dans le visible (couleur), le proche infrarouge et l’infrarouge lointain (température), mais aussi d’instruments radars fonctionnant par tout temps et permettant notamment de déterminer les hauteurs des océans et des grands lacs.

Plus d’informations sur Futura-sciences.com

En savoir plus: 

Plus d'actualités

Assemblée générale scientifique THEIA : clap de fin

L’assemblée générale scientifique du pôle Surfaces Continentales THEIA s’est déroulée à l’Institut de la mer de Villefranche-sur-Mer (IMEV) du 25 au 27 mars 2026, avec une magnifique vue sur la Méditerranée !

Retrouvez le pôle THEIA dans le programme de l’EGU 2026

Un bref condensé recensant les présentations et sessions impliquant les scientifiques de la communauté THEIA et plus largement de Data Terra.

Le pôle biodiversité -PNDB- de Data Terra, lance son nouveau catalogue de métadonnées de biodiversité

Découvrez le nouveau catalogue de métadonnées du PNDB, le pôle biodiversité de Data Terra.

Rechercher