Nouveaux styles QGIS pour OSO

Le produit Occupation des sols (OSO) propose une cartographie annuelle de la France contemporaine en 24 classes à partir de données Sentinel-2A et Sentinel-2B à une résolution de 10 m depuis 2018. Ce produit est particulièrement bien adapté pour la caractérisation et le suivi des zones naturelles. Très récemment, nous vous avons présenté le millésime 2022.

Une des spécificités du produit OSO est d’être disponible à la fois en format raster et vecteur et d’être utilisable dans le logiciel QGIS. Un exemple d’utilisation est consultable ici en vidéo. Pour faciliter le travail des utilisateurs, l’équipe du produit vous propose aujourd’hui de nouveaux fichiers de style QGIS à la fois pour le format vecteur et format raster.

Fichiers de style QGIS
pour l’utilisation du produit Occupation des sols

Contact

Vincent Thierion
INRAE | CESBIO
@V.Thierion
Contributions FR

Plus d'actualités

Cartographier la connectivité écologique

Toutes les ressources du webinaire de l’ART Bourgogne Franche-Comté sur la cartographie de la connectivité écologique sont maintenant en ligne sur la page de l’événement.

Ingénieur.e en développement de services d’environnement virtuel de recherche (VRE)

Poste à pourvoir dès que possible à Montpellier

POST-DOCTORAT EN TELEDETECTION HYPERSPECTRAL/LIDAR ET VERGER

Candidature avant le 1ᵉʳ décembre 2025

Rechercher