Partenariat FAO-Google : des données de télédétections plus efficaces et accessibles

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Google Maps ont conclu un accord de partenariat pour rendre les produits de repérage et de cartographie géospatiaux plus accessibles.

La technologie aidera les pays à affronter le changement climatique et renforcera les capacités des experts qui élaborent les politiques forestières et d’affectation des terres par un meilleur suivi de l’évolution du couvert forestier et des émissions de gaz à effet de serre.

Le partenariat triennal entre Google Maps et la FAO a pour vocation d’encourager l’innovation technologique et l’expertise et d’élargir l’accès aux outils numériques faciles à utiliser. Il instaure une forte accélération de la collaboration existante entre les deux organisations et renforcera la visibilité et la mise en œuvre des efforts visant à encourager les pratiques durables pour l’environnement dans le monde entier.

Plus d’informations sur : www.fao.org

Plus d'actualités

Illustration de la constellation de satellites CO3D © CNES/REACTIVE PROD, 2025

CO3D – une constellation de satellites optiques qui change la donne

La constellation de satellites optiques CO3D lancée le 25 juillet 2025 ouvre un large champ d’applications thématiques pour beaucoup à inventer.

Hespérides et les portails de données géospatiales : simplification et accès facilité aux données

L’accès aux données spatiales est en grande évolution, faisons le point sur les données et produits thématiques réalisés par le CNES pur THeia.

Enquête : Faites-vous de la recherche en climat urbain ?

Une enquête à destination du monde de la recherche à été lancée dans le cadre de la réalisation du premier panorama de la recherche en climatologie urbaine à l’échelle nationale. […]

Rechercher